
La municipalité de L'Ange-Gardien remporte le Prix paysage
Beaupré, le 6 novembre 2019 – Dans le cadre de la 19e édition du Gala Reconnaissance de la Côte-de-Beaupré qui aura lieu jeudi le 7 novembre prochain, Développement Côte-de-Beaupré décerne le Prix paysage à la municipalité de L’Ange-Gardien pour le projet d’aménagement paysager devant l’hôtel de ville.
«Nous sommes très heureux de gagner ce prix. Nous sommes fiers de ce projet d’aménagement paysager qui met en valeur le bâtiment patrimonial qu’est l’hôtel de ville» a déclaré M. Pierre Lefrançois, maire de la municipalité de L’Ange-Gardien, également préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré.
Avec l’enfouissement des fils sur l’avenue Royale, ce nouvel aménagement paysager de qualité permet de compléter la revalorisation du cœur de la municipalité et met en valeur ce secteur névralgique du noyau villageois. Ce projet répond à l’objectif de mettre en valeur le patrimoine bâti, l’hôtel de ville étant l’ancien presbytère centenaire.
L’intervention démontre la volonté municipale d’embellir l’avenue Royale et suscite la fierté chez les résidents de L’Ange-Gardien. Cet aménagement paysager incitera certainement d’autres propriétaires à embellir leur propriété privée ou publique.
À PROPOS DU PRIX PAYSAGE
Le Prix Paysage, remis pour une huitième fois lors du Gala Reconnaissance de la Côte-deBeaupré, vise à sensibiliser les acteurs du milieu à l’importance de conserver et de mettre en valeur les paysages, à encourager les bonnes pratiques et à récompenser les initiatives en matière de paysages.