
Programmes d’emplois d’été du fédéral: la période de financement se doit d’être ouverte
La députée de Beauport−Côte-de-Beaupré−Île d’Orléans−Charlevoix à la Chambre de Communes, Caroline Desbiens a vivement déploré les retards liés à l’ouverture des périodes de financement des programmes d’été du fédéral. Ces derniers permettent notamment l’embauche d’étudiants par de nombreuses organisations au Québec. C’est pourquoi dans un contexte de manque criant de travailleurs, Caroline Desbiens demande au gouvernement d’ouvrir sans attente la période de financement du programme.
« Quand le gouvernement va-t-il enfin ouvrir la période de financement? Va-t-il repousser la date limite pour compenser son retard? Ces subventions sont importantes puisqu’elles permettent aux organismes et aux petites municipalités ayant peu de moyens d’embaucher des étudiants partout au Québec. J’ajouterais que c’est également une très belle occasion pour les jeunes de 15 à 30 ans de s’initier au marché du travail et de gagner de l’argent. Elles profitent à tout le monde », a déclaré Caroline Desbiens la députée de Beauport−Côte-de-Beaupré−Île d’Orléans−Charlevoix.
Puisqu’il y a des retards, beaucoup de Québécois craignent que les délais les empêchent de profiter des programmes. Ces derniers permettent notamment l’embauche de 70 000 jeunes travailleurs chaque été au Québec et au Canada dont plusieurs dans les régions de notre circonscription qui couvre une partie de la ville de Québec et qautre MRC