
Plus de 10 000 $ remis à l’École Beausoleil par le Fonds d’aide au développement du milieu
Lundi 3 février 2020, Québec – Le comité de Fonds d’aide au développement du milieu et coopération de la Caisse des Chutes Montmorency apporte une aide financière importante à l’école primaire de son secteur! La demande de l’école Beausoleil au montant de 10 000 $ pour le Projet Anglais + a été acceptée par le conseil d’administration. Sans cet apport, les parents seraient obligés de payer des frais pour chacune des activités.
Ce projet en est à sa deuxième année d’existence et permet d’offrir gratuitement aux enfants des demi-journées artistiques, scientifiques et sportives totalement en anglais. Durant ces ateliers, des partenaires extérieurs bilingues et spécialisés dans leur domaine viennent animer des activités stimulantes, enrichissantes et ludiques.
Comme les parents magasinent de plus en plus l’école de leur enfant selon un milieu de vie stimulant qui développera le plein potentiel de leur progéniture, le Projet Anglais + proposé par la directrice de l’école, Mme Louise-Élaine Fortier, et son équipe, fait une grande différence pour l’école de quartier qui accueille 370 élèves, du préscolaire au troisième cycle, en plus de 4 classes d’adaptation scolaire.
Sciences en folie, des cours de cirque, des ateliers de dessin et bandes-dessinées, du yoga…. Voici quelques-unes des activités qui se dérouleront en anglais jusqu’à la fin de l’année scolaire avec ce programme.
Prima-danse
Un autre projet a été soumis au comité FADM et coopération par une intervenante de l’école pour permettre aux élèves de vivre des ateliers dispensés par l’organisme Prima Danse. Cet organisme offre une vision saine et positive de la sexualité par des ateliers forts créatifs. La danse est donc utilisée comme un outil d’intervention sociale qui encourage les jeunes à adopter un mode vie sain en plus d’être un sport accessible autant chez les jeunes garçons que les jeunes filles. Une aide financière a donc été accordée au montant de 550$ pour la réalisation de tels ateliers.
Sur la photo : Des parents, professeurs du conseil d’établissement de l’école Beausoleil (et du Parc), ainsi que la direction, qui reçoivent les 2 chèques le 29 janvier dernier des mains de Mme Jeanne dArc Lefrançois, présidente du comité FADM de la Caisse des Chutes Montmorency, et de Mme Cindy Pouliot Desmarais, conseillère en communication de la Caisse.