Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Voir plus de photos »

3 625 $ aux écoles de notre secteur

Québec, 18 février 2020 - Dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, Stéphane Dubé, directeur général de la Caisse des Chutes Montmorency a eu le bonheur d'aller remettre les Prix #Fondationdesjardins à 3 écoles du secteur : l’École de Boischatel (bâtiment Boréal), l’École Beausoleil et du Parc (bâtiment du Parc), ainsi que l’École secondaire La Courvilloise. Ces 3 écoles ont été choisies parmi 1798 candidatures, issues de toutes les régions du Québec et de l’Ontario.


Boischatel
Les 6 jeunes filles, instigatrices du projet « Les Génies de Boischatel », encadrées par Mme Hélène Plante et Josée Villeneuve, font travailler les méninges des enfants à tous les niveaux. Un quizz leur est distribué une fois par mois et chaque classe, sans l’aide d’aucun outil, doit répondre aux questions. Les 900$ serviront à récompenser les classes qui auront eu les meilleurs résultats au courant de l’année. Travail d’équipe et dépassement de soi sont les objectifs derrière cette idée.


Du Parc
À l’école Beausoleil et du Parc (bâtiment du Parc) les enseignantes Rosalie Robitaille et Audrey Baron ont soumis un projet de zoothérapie qui aidera à la gestion des émotions, au développement d’habiletés sociales et de motricité fine, ainsi que la stimulation du langage chez leurs jeunes élèves présentant le TSA.
Ce projet leur a valu un prix de 1 725$ comprend 10 séances avec une spécialiste et plusieurs animaux différents.

La Courvilloise
L’École secondaire La Courvilloise, qui compte un groupe de plus de 20 jeunes avec le TSA, a déposé un projet pour créer de la vie dans leur salle actuelle d’apaisement. Les 1 000$ serviront à faire l’achat d’ameublement et d’outils psychomoteurs afin d’aider les jeunes qui sont en crise à se recentrer et se calmer. Instigué par l’intervenante Alex Bernard-Rivard, c’était le coup de pouce qu’il leur manquait pour faire de ce projet une réalité.

Ces projets avaient tous été déposés à l’automne, principalement dans la semaine de la coopération à la mi-octobre. Ils ont été déterminés par un vote des administrateurs et employés du Mouvement Desjardins.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info