Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Un projet de loi pour accélérer la construction du nouveau pont de l'Île d'Orléans

Mercredi 3 juin 2020 – La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Émilie Foster, se réjouit au plus haut point du dépôt du projet de loi n° 61, Loi visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire déclaré le 13 mars 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19, déposé ce matin par le président du Conseil du Trésor, Christian Dubé. Ce projet de loi a d’abord pour objet la relance de l’économie du Québec. Il établit à cet égard une liste de projets qui pourront bénéficier des mesures d’accélération. Le pont de l’Île d’Orléans en fait partie. 
 
Rappelons que la construction du pont de l’Île d’Orléans était initialement prévue d’ici 2027. Ce pont sera construit à 120 mètres à l’ouest du pont actuel et aura deux voies de circulations avec l’ajout d’une piste multifonctionnelle.
 
Citation :  « Je suis heureuse d’annoncer le dépôt du projet de loin° 61, Loi visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire déclaré le 13 mars 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19. La construction du pont de l’île d’Orléans est un dossier sur lequel je travaille ardemment depuis mon élection en 2018. Je suis fière que notre gouvernement ait décidé de l’inclure dans le projet de loi qui vise à accélérer la construction de nombreuses infrastructures au Québec. Les citoyennes et citoyens de l’île d’Orléans ainsi que tous les Québécoises et Québécois pourront profiter plus rapidement de cette nouvelle infrastructure qui assurera l’accès à l’Île d’Orléans. La construction de ce pont étant un enjeu important pour notre gouvernement, nous sommes enthousiastes à l’idée qu’elle puisse se réaliser plus rapidement que prévu par l’adoption du projet de loi n° 61, Loi visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire déclaré le 13 mars 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19. »
 
- Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré 
 

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info