Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Feu vert au Championnat canadien d’ultra trail au Mont-Sainte-Anne

(Québec – 31 août 2020) Le Quebec Mega Trail qui a habituellement lieu début juillet au Mont-Sainte-Anne n’a pas baissé les bras afin que le Championnat canadien se déroule malgré le contexte que l’on connaît. L’organisation tiendra un événement parallèle, une « édition spéciale », le 11 octobre prochain pour couronner des champions canadiens sur son exigeant parcours de 50 kilomètres.


Rappelons que l’Association canadienne des ultra-marathoniens avait arrêté son choix sur l’organisation québécoise pour y tenir son épreuve phare de la saison durant son week-end régulier qui devait avoir lieu en juillet dernier. « Par le passé, les championnats ont toujours été tenus dans l’ouest du pays. Tenir l’événement ici permet non seulement à plus de coureurs québécois de prendre part à cette épreuve qualificative afin de représenter le pays, mais aussi d’accueillir des coureurs de partout au pays qui découvriront nos parcours et la région », souligne le directeur général du QMT, Jean Fortier. C’est donc dire que les meilleurs coureurs longue distance en sentiers au pays se retrouveront au Québec en octobre pour affronter le redoutable parcours qui se termine à la base du Mont-Sainte-Anne. Sur les 500 places disponibles, seulement quelques dossards sont encore disponibles.


« Après les deux championnats canadiens tenus par notre événement l’an dernier, sur 10 k et 110 km, c’est un honneur et une autre belle marque de confiance de couronner les champions canadiens sur 50 km chez nous. Ça démontre le professionnalisme et le sérieux de notre organisation. Nous nous positionnons comme un incontournable pour le trail running au pays » mentionne M. Fortier. Évidemment, l’organisation a obtenu l’aval des autorités de santé publique pour tenir l’événement. Des mesures sanitaires particulières seront mises en place pour assurer la sécurité de tous.

Les gagnants féminin et masculin du 50 km seront donc sélectionnés automatiquement sur l’équipe canadienne qui ira aux Championnats du monde en 2021 aux Îles Canaries. De plus, ils seront invités gracieusement en formule tout inclus au Swiss Canyon Trail en juin 2021, prestigieuse épreuve qui se déroule en Suisse et course partenaire du QMT.


À propos du Québec Mega Trail
Le week-end de course du QMT se tient habituellement au début juillet au Mont Sainte-Anne et regroupe 2500 coureurs et coureuses. Dix épreuves sont proposées aux adeptes de trail running, soit 110 km, 80 km, 50 km, 25 km, 15 km, 12 km de nuit, 6 km, 3 km, 1 km et Vertical). Le QMT a tenu sa première édition en 2012 et est maintenant reconnu comme l’un des plus beaux parcours linéaires, mais aussi l’un des plus exigeants du Canada pour son épreuve reine de 110 km. L’Association canadienne des ultra-marathoniens a choisi l’événement pour y tenir son championnat canadien sur le parcours de 50 km en 2020.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info