Un centre de dépistage à Sainte-Anne-de-Beaupré
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSS) annonce l'ouverture de deux nouveaux centres de dépistage avec rendez-vous, dont un sur la Côte-de-Beaupré. Un centre de service ambulatoire (piétonnier) sera notamment situé à Beaupré. Le second centre de dépistage prendra place dans l’arrondissement de Beauport, avec prélèvement à l'auto. Les locaux ont été identifiés et les baux ont été signés.
Durant la journée d'hier, le CIUSS de la Capitale-Nationale a effectué plus de 2 432 tests, excluant tous les tests réalisés dans les hôpitaux de Québec, Charlevoix, Portneuf, ainsi que dans les cliniques de dépistage avec rendez-vous au Jeffrey Hale et à Ma Clinique.
Le CIUSS de la Capitale-Nationale est d'ailleurs en période de recrutement actuellement. Les profils recherchés sont des ambulanciers, des physiothérapeutes, des hygiénistes dentaires, des dentistes, des nutritionnistes, des inhalothérapeutes, des technologues médicaux, des audiologistes, des infirmières ou des infirmières auxiliaires.
Les personnes qui viendront prêter main-forte seront formées et pourront obtenir une prime de 8 % liée au contexte de la COVID-19, ainsi qu’un montant forfaitaire pouvant atteindre 1 000$. Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature dès maintenant à recrutementdepistage.ca.