
Un deuxième projet complété dans le cadre du Fonds d'embellissement de la route 138
Beaupré, le 29 septembre 2020 – Dans le cadre du Fonds régional d’embellissement de la route 138, la MRC et Développement Côte-de-Beaupré annoncent la réalisation d’un deuxième projet d’aménagement paysager devant le Spa des Neiges à Sainte-Anne-de-Beaupré.
L’inauguration de ce nouvel aménagement a été dévoilée en présence de M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré et maire de L’Ange-Gardien, de M. Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré et de M. Jean Gagnon, copropriétaire du Spa des Neiges.
«Nous avons investi pour réaliser un aménagement paysager en façade qui s’intègre avec le bâtiment et son environnement. Nous en sommes très fiers », précise M. Jean Gagnon.
Il s’agit du deuxième aménagement paysager soutenu par le Fonds d’embellissement de la route 138 qui répond aux critères du Fonds notamment par les types de végétaux et par la plantation en façade. «Nous souhaitons que d’autres entreprises emboîtent le pas et réalisent des aménagements paysagers de ce type en façade de leur bâtiment», souligne la chargée de projet de l’Entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la Capitale-Nationale, Mme Françoise Roy.
Rappelons que les entreprises localisées sur la route 138 sont éligibles à ce fonds et peuvent obtenir une subvention de 50 % du coût des travaux jusqu’à un maximum de 4 000 $ pour une enseigne ou un aménagement paysager. Pour la rénovation des bâtiments commerciaux, l’aide financière s’élève à 15 000 $ ou 25 % du coût des travaux. Pour les trois volets, il est possible d’obtenir une subvention maximale de 20 000 $.
Ce fonds est une initiative de la MRC et de Développement Côte-de-Beaupré. Le Fonds totalise 90 000 $ pour trois années, un levier qui pourra permettre des investissements d’au moins 180 000 $ pour embellir les abords de la route 138.