
Émilie Foster dresse son bilan de mi-mandat
Communiqué | Beaupré, le 1er octobre 2020 – La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre de l’Enseignement supérieur, Émilie Foster, est fière de présenter le bilan de ses réalisations à mi-mandat.
Depuis le 1er octobre 2018, de nombreux projets et investissements ont été concrétisés dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, pour des investissements totalisant plus de 307 millions $. La députée continue de travailler en collaboration avec les acteurs du milieu afin de faire cheminer les dossiers pour l’avancement de la circonscription.
La députée est fière d’avoir fait aboutir plusieurs dossiers d’importance pour la région. Parmi les moments forts :
- Près de 30 millions $ pour la construction d’une maison des aînés à Saint-Hilarion
- 10 millions $ pour le quai de Sainte-Anne-de-Beaupré.
- 5,7 millions $ pour l’implantation d’un appareil de tomodensitométrie (taco) à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.
- 2,1 M$ pour une nouvelle caserne de sécurité incendie à L’Isle-aux-Coudres.
- Près de 2 millions $ pour assurer la pérennité du Collège des Hauts Sommets à Saint-Tite-des-Caps.
- 1,6 million $ pour bonifier l’offre touristique dans Charlevoix.
- Création de 5 places en CPE à L’Isle-aux-Coudres.
- 533 593 $ pour la relocalisation du CPE à L’Isle-aux-Coudres dans de toutes nouvelles installations.
- Près de 1 million $ supplémentaire pour bonifier Place aux jeunes en région.
- Lancement de l’appel d’offres public pour la mise à jour de l’étude d’opportunité du projet de pont entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine.
- Classement du Cyclorama comme bien patrimonial.
- Assouplissements majeurs au plan de conservation patrimonial de l'Île d'Orléans.
- Rénovation de la bibliothèque Oscar-Ferland à Saint-Pierre-de-L’Île d'Orléans.
- Pont de l'Île d'Orléans indépendant du futur troisième lien.
- Mission dans la grande région de Greater Portland dans le Maine conjointement avec le maire de Baie-St-Paul et Tourisme Charlevoix afin de tisser des liens entre les deux régions et d’ouvrir de nouveaux marchés pour nos entreprises.
- Inclusion du Pont de l’Île d’Orléans, l’Hôpital de La Malbaie et la Maison des ainés de Saint-Hilarion dans le projet de loi 66 visant à améliorer la construction des infrastructures.
- Annonce du branchement de 2 246 foyers à l’Internet haute vitesse dans Charlevoix. La contribution gouvernementale versée pour permettre l’ensemble de la réalisation des projets de la province est estimée à 150 millions de dollars.
Citation :
« Il y a deux ans, vous avez touché mon cœur en m’accordant votre confiance pour vous représenter à l’Assemblée nationale du Québec. Depuis ce jour, avec conviction et détermination, je me fais un devoir de défendre les dossiers qui vous tiennent à cœur. Je suis fière des nombreux projets et engagements réalisés, qui totalisent plus de 307 millions $. Je suis toujours aussi comblée de représenter à l’Assemblée nationale notre magnifique région. Je continue de travailler très fort pour vous. »
Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre de l’Enseignement supérieur