
Plus de 975 000 $ pour la réfection du chemin du Cap-Tourmente Sud
BEAUPRÉ, le 16 octobre 2020. – La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire à la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Émilie Foster, est très heureuse de confirmer que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 978 917 $ à la municipalité de Saint-Joachim pour la réfection du chemin du Cap-Tourmente Sud.
Le gouvernement continue de répondre aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.
Citation
« Le chemin du Cap-Tourmente Sud est emprunté par de nombreux automobilistes chaque année. Il est important pour moi que cette route soit bien entretenue et sécuritaire. Je suis très heureuse de confirmer l’aide financière de 978 917 $ octroyée à la municipalité de Saint-Joachim pour la réfection de cet accès qui mène vers la Réserve nationale de faune du cap Tourmente. Je réitère mon engagement à travailler ensemble pour nos concitoyennes et concitoyens de Charlevoix–Côte-deBeaupré pour l’amélioration de notre réseau routier. »
Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire à la ministre de l’Enseignement supérieur