Lancement du premier guide du citoyen de la MRC de La Côte-de-Beaupré
Château-Richer, le 24 novembre 2020 — La MRC de La Côte-de-Beaupré est heureuse de vous présenter la toute première édition de son Guide du citoyen tel que prévu dans le Plan d’action 2020-2022 de la Politique de la famille et des aînés de la MRC. Cette publication vise à mieux faire connaître cette organisation municipale qui est un joueur de premier plan dans l’aménagement et le développement de notre territoire d’appartenance, la Côte-de-Beaupré. Tous les foyers de la Côte-de-Beaupré recevront ce Guide par la poste prochainement et la version web est d’ores et déjà en ligne sur le site internet de la MRC (www.mrccotedebeaupre.com).
« Ce guide, à consulter et à conserver, comporte plusieurs renseignements utiles portant sur la mission, le fonctionnement et les responsabilités de la MRC. Vous découvrirez tous les services offerts par la MRC à la population et aux organismes. Tous les nouveaux arrivants sur la Côte-de-Beaupré recevront dorénavant une pochette d’accueil incluant ce guide, le guide de tri et le calendrier de collectes notamment » précise M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré.
Cette publication s’ajoute aux nombreux outils de communication déployés par la MRC de La Côte-de-Beaupré pour mieux se faire connaître et informer la population, tels sa page facebook, son site internet, son infolettre et son rapport annuel. Nous espérons vivement que cet outil sera apprécié et que d’autres éditions verront le jour.
La MRC de La Côte-de-Beaupré tient enfin à remercier toutes les entreprises qui ont agi à titre de partenaires afin de permettre la publication de ce tout premier Guide du citoyen. Favorisons l’achat local pour qu’ils continuent à contribuer au dynamisme de notre milieu !
Bonne lecture !
À propos de la MRC de La Côte-de-Beaupré
La Municipalité régionale de comté (MRC) de La Côte-de-Beaupré a été créée en 1981 en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. Elle est constituée des 9 municipalités locales et villes suivantes et des territoires non organisés (TNO) Sault-au-Cochon et Lac-Jacques-Cartier qui couvrent 85% de la superficie totale du territoire de la MRC : Boischatel, L’Ange-Gardien, Château-Richer, Sainte-Anne-de-Beaupré, Beaupré, Saint-Ferréol-les-Neiges, Saint-Joachim, Saint-Tite-desCaps et Saint-Louis-de-Gonzague-du-Cap-Tourmente. Entre fleuve et montagnes, en passant par les chutes et canyons, le territoire de la MRC de La Côte-de-Beaupré recèle de nombreux attraits naturels, culturels, patrimoniaux et agrotouristiques exceptionnels.