
Resorts of the Canadian Rockies et le Mont-Sainte-Anne saluent l’initiative de la MRC de la Côte-de-Beaupré
Beaupré, le 20 janvier 2021 – Le Mont-Sainte-Anne et sa société mère, Resorts of the Canadian Rockies (RCR), saluent l’initiative de la MRC de la Côte-de-Beaupré et souhaitent s’associer et participer activement à cet élan de mobilisation régionale et de concertation citoyenne.
De plus, le Mont-Sainte-Anne et RCR souhaitent participer à la création du plan de développement territorial durable proposé par la MRC et regroupant l’ensemble de la communauté d’affaires de la région. Ce plan permettra de dynamiser de façon pérenne la Côte-de-Beaupré et pour le Mont-Sainte-Anne, d’être un acteur clé du développement économique et touristique de la région.
« Notre station est un attrait important pour le Québec. Nous amenons une dimension internationale à la région par notre empreinte dans les marchés de la région de Montréal, l’Ontario et le nord-est des États-Unis. La stratégie de développement nécessite donc une approche concertée et complémentaire et nous souhaitons accompagner la MRC dans la réalisation de ce projet », souligne Maxime Cretin, vice-président et directeur général région de l'Est, chez RCR.
« Dans la dernière décennie, nous avons investi plusieurs dizaines de millions de dollars en immobilisation et en mise à jour de nos équipements dans une industrie qui continue de se consolider et de faire face à d’importants défis comme la stagnation de l’achalandage et les problématiques climatiques et énergétiques », poursuit M. Cretin.
« Nous souhaitons continuer de participer au développement économique structurant de la destination en saisissant les opportunités d’investissement qui se présenteront pour accélérer la modernisation de nos infrastructures, de la station et de notre offre de service », conclut M. Cretin.