Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Voir plus de photos »

Un projet d'embellissement de la route 138 à Château-Richer terminé

Château-Richer, le 1er février 2021 – La Ville de Château-Richer, en collaboration avec la MRC de La Côtede-Beaupré et Développement Côte-de-Beaupré, est fière d’annoncer l’achèvement d’un projet d’embellissement de la Route 138 à Château-Richer.


Dans la foulée des résultats obtenus par le projet-pilote d’embellissement de la route 138 à L’Ange-Gardien, la Ville de Château-Richer a entrepris, en 2018, une démarche similaire. Ce projet de verdissement a permis la plantation de nouveaux aménagements paysagers sur l’emprise du ministère des Transports (MTQ) devant 7 entreprises situées aux abords du boulevard Sainte-Anne, à l’ouest de la municipalité: Les roulottes E. Turmel, Automobiles de la Capitale, Fenêtres Giguère, Équipements Survie Maritime, Usiprotech, CNC-Spec ainsi que Sauna Concept.


Issu de la collaboration entre la Ville de Château-Richer, le MTQ et les entrepreneurs, ce projet d’embellissement prévoyait initialement une contribution de 15 000 $ de la municipalité, une somme de 120 000 $ provenant du Fonds de développement régional de la MRC, ainsi qu’un investissement de l’ensemble des entrepreneurs de 15 000 $. Toutefois, « afin d’assurer la faisabilité du projet en ces temps de pandémie, la Ville de Château-Richer et ses partenaires du Fonds de développement régional ont choisi de prendre en charge la contribution des entreprises participantes. Cette mesure exceptionnelle s’applique également aux frais d’entretien prévus pour les trois prochaines années », précise M. Jean Robitaille, maire de la Ville de Château-Richer.

« Les projets de verdissement comme celui réalisé à L’Ange-Gardien et maintenant à Château-Richer démontrent la valeur ajoutée que des aménagements paysagers peuvent apporter aux usagers de la route ainsi qu’aux riverains. Ils témoignent de l’adhésion grandissante des municipalités et du milieu des affaires de la Côte-de-Beaupré au vaste projet d’embellissement de la route 138 », affirme M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info