Véronique Laprise va continuer de défendre la gestion de l’offre et les intérêts des agriculteurs de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d'Orléans—Charlevoix
La Malbaie – 12 mars 2021 – Les conservateurs soutiennent le système de gestion de l’offre du Canada et les gouvernements conservateurs ont toujours assuré sa protection. Pour Mme Laprise, c’est une question de sécurité alimentaire et de succès dans le secteur agricole.
« Ce que la députée du Bloc omet de dire à nos citoyens, c’est que leur projet de loi ne cible pas la protection de la gestion de l’offre, mais plutôt la capacité de négocier du ministre sur la scène internationale. S’enlever à soi-même le pouvoir de négocier n’est pas, en soi, une mesure de protection. Cela pourrait avoir l’effet contraire, voire néfaste pour les agriculteurs Canadiens ».
— Véronique Laprise, candidate conservatrice de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d'Orléans—Charlevoix.
Les conservateurs offrent des mesures réalistes et concrètes pour les agriculteurs qui passeront toutes les étapes législatives sans utiliser inutilement des ressources parlementaires.
« En présentant ce projet de loi composée d’une seule phrase, le Bloc fait des jeux politiques ou ne comprend tout simplement pas les principes de relations internationales. Dans les deux cas, c’est une dépense inutile de ressources parlementaires en pleine pandémie » — Véronique Laprise, candidate conservatrice de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d'Orléans—Charlevoix.
Erin O’Toole, le chef du Parti Conservateur du Canada, présentera un plan pour payer toutes les compensations promises aux producteurs, éleveurs et transformateurs de la gestion de l’offre pour tous les accords dans les 100 premiers jours de son mandat; « C’est inacceptable que les agriculteurs ne reçoivent pas leur juste part et qu’ils soient autant négligés en ces temps particulièrement difficiles. »
« Une action concrète pour nos agriculteurs locaux; c’est justement d’aller à leur rencontre, d’observer comment ils se sont adaptés à la dernière année et de discuter avec eux de leurs besoins concrets pour la relance économique. C’est ce que je vais faire dans les prochains jours et c’est à mon avis beaucoup plus efficace, beaucoup plus humain » — Véronique Laprise, candidate conservatrice de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d'Orléans—Charlevoix.
Lien vers le projet de loi :
https://parl.ca/DocumentViewer/fr/43-2/projet-loi/C-216/premiere-lecture