Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Le Royal Champêtre ferme définitivement ses portes

Boischatel, Côte-de-Beaupré 30 mars 2021 — La COVID-19 a touché, et touche encore, de nombreux secteurs d'activités partout au pays et dans le monde.

« En mars 2020, toutes les réservations se sont vues annuler comme une traînée de poudre. Depuis 9 ans, les clients en provenance de 152 pays du monde entier réservaient de 6 à 12 mois à l'avance pour séjourner au Royal Champêtre. Quelques 2 000 clients par année. Puis plus rien ... »

La lenteur du cahier sanitaire pour les gîtes touristiques sortie en juillet 2020 et le manque de compréhension des autorités gouvernementales concernant le modèle économique des gîtes, qui sont à la fois le lieu de travail des hôtes mais aussi leur résidence privée, a fait en sorte que la propriétaire du Royal Champêtre n'a pas eu d'autre choix que de vendre sa propriété face à la durée de la crise sanitaire et le manque de visibilité et de rentabilité à long terme. Les travailleurs autonomes de l'industrie touristique, souvent sans employé, travaillant près de 15 heures par jour, ont été les grands oubliés de cette pandémie. N'ayant pas les moyens et l'aide financière qu'ont certains, Mme Bélanger préfère passer à un autre défi professionnel au lieu de se battre contre un mur et de risquer de tout perdre...

« Lorsque l'on est mère de famille, on doit être prudente et couvrir ses arrières. Le pari était trop risqué. »

 Rappelons que Mme Bélanger avait reçu depuis 2012 les distinctions suivantes :
- Prix d'excellence Trip Advisor (2012 à 2019)
- Eco Leader Bronze (2014/2016)
- 6/6 Allemagne par HolidayCheck (2016/2018)
- 9.8 Exceptionnel par Hotels.com (2019)
- Prix Hospitality Award in Service in Canada (2018 & 2019)
- Prix du Tourisme Développement Côte-de-Beaupré (2013)
- 9.7/10 par Booking.com (depuis 2015)
- Local Award Trivago (2018)
- Reconnaissance d'Excellence HotelsCombined (2017/2018)

« Je suis extrêmement déçue de la tournure de cette belle aventure que j'ai vécue depuis 2012. J'avais imaginé une fin de carrière sans la pandémie, bien sûr, mais face à cette situation sans précédent, j'aurais souhaité plus d'ouverture, de compréhension et d'actions concrètes. Mais comme il me fut dit ... On ne peut pas sauver tout le monde... », déclare Mme Bélanger.

Enfin, Mme Bélanger souhaite remercier les partenaires et les fournisseurs avec qui elle a collaboré au fil des ans, entre autres les partenaires excursions et attraits, et les producteurs locaux! Sans oublier les quelques personnes qui furent de « vrais amis », sans avoir à les nommer, « ils se reconnaîtront, merci ! »

Pour plus d'informations, Le Royal Champêtre B&B Gîte :
418-822-3500
https://leroyalchampetre.com/

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info