La région sur la voie de la relance
Le comté de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d'Orléans—Charlevoix est sur la voie de la relance. C'est le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, qui dresse ce constat au terme d'une tournée virtuelle menée en compagnie de sa collègue et députée Caroline Desbiens. Les deux élus fédéraux ont été marqués par le positivisme des intervenants locaux du territoire, qui gardent le moral malgré le contexte d'incertitude persistant.
« L’état d’esprit des gens de la circonscription est imminemment positif. Il n’est pas plombé tant que ça par la pandémie. Les gens se retrouvent devant une perspective de relance. Dans une région où il y a beaucoup d’activités saisonnières, le printemps amène l’optimisme de l’été et la vaccination leur donne de bonnes raisons d’espérer », claironne le chef bloquiste en entrevue sur nos ondes.
M. Blanchet s'attend donc à une relance économique efficace dans la région, à quelques éléments près, puisque ce dernier s'inquiète beaucoup de la situation des petites entreprises durement touchées par les événements survenus dans la dernière année.