Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré Mme Émilie Foster souligne les investissements de 497 M$ dans la région de la Capitale-Nationale

Beaupré, le 19 avril 2021. – Afin d’améliorer les déplacements dans la région de la Capitale-Nationale, le gouvernement du Québec y investira 497 M$ d’ici 2023. Les sommes allouées se traduiront par la réalisation de 25 projets concrets sur le réseau du ministère des Transports dans la circonscription de Charlevoix – Côte-de-Beaupré.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, ces investissements favoriseront le maintien et la création d’emplois en plus de stimuler l’économie régionale.

Citations

« Ces investissements importants à l’échelle du Québec, et plus particulièrement à l’échelle locale, contribueront à la relance de l’économie de la région. Ce nouveau souffle engendré par la réalisation des projets annoncés aura des retombées positives pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens Charlevoix – Côte-de-Beaupré. Non seulement des infrastructures seront améliorées et maintenues en bon état, mais la revitalisation du réseau rendra les routes plus sécuritaires. » 

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« Pour la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, l’entretien de nos routes est essentiel pour une économie en santé. Je suis très heureuse de constater que notre gouvernement fait les efforts nécessaires pour maintenir nos infrastructures routières en bon état tout en soutenant les emplois déjà existants. »

Émilie Foster, députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire à la ministre de l’Éducation supérieur

Faits saillants

• Parmi les projets annoncés dans la circonscription de Charlevoix – Côte-de-Beaupré, on trouve les projets suivants :
o Les Éboulements : réfection du pont situé sur le rang des Éboulements-Centre, au-dessus de la rivière du Seigneur.
o Saint-Hilarion : réfection de la chaussée de la route 138, à l'est de la zone urbaine, sur une distance d'environ 7 kilomètres.
o Saint-Irénée : asphaltage de divers secteurs de la route 362 à proximité de la Rivière Jean-Noël.
o La Malbaie : programme d'intervention sur des ponceaux.
o Saint-Siméon : asphaltage de la rue du Festival et de la rue Saint-Laurent (route 138) sur une distance d'environ 4 kilomètres vers l'est.
o Sainte-Pétronille : projet de reconstruction du chemin Royal (route 368) et d’implantation d’un réseau d’égouts sanitaires et pluviaux (travaux réalisés par le village de Sainte-Pétronille).
o Saint-Jean-de-l’Île d’Orléans : programme d'intervention sur des ponceaux du chemin Royal (route 368).
o Saint-Ferréol-les-Neiges : reconstruction du pont situé sur le rang Sainte-Marie, au-dessus de la rivière du Mont Saint-Étienne.
o Baie-Saint-Paul : asphaltage du boulevard Monseigneur-De Laval (route 138), dans le secteur urbain.



Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info