Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Une trilogie sur la tragédie aérienne de Sault-au-Cochon

La tragédie aérienne de Sault-au-Cochon est définitivement l'un des plus grands crimes de l'histoire du Québec. Le 9 septembre 1949, 23 personnes décèdent tragiquement des suites de l'écrasement de leur avion dans une forêt de la Côte-de-Beaupré. L'enquête criminelle révèlera qu'une bombe dissimulée dans le compartiment à bagages est à l'origine de l'explosion, laquelle s'avère être le premier attentat contre un avion occidental.

Mais que s'est-il réellement passé?

Technicien en documentation, auteur et chercheur spécialisé dans la révision et l'analyse de dossiers, Éric Veillette s'est intéressé à la question et propose une minutieuse reconstitution de cette affaire dans une trilogie, dont le premier ouvrage est maintenant disponible. Ce dernier s'est entretenu avec Thomas Verret à propos de sa rigoureuse méthode de travail. Écoutez son entrevue diffusée sur les ondes de la Télévision d'ici.

Partager

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info