Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Enfin internet haute vitesse pour toute la Côte-de-Beaupré

Sainte-Anne-de-Beaupré, le 6 mai 2021 - Mme Caroline Desbiens se réjouit de l’annonce effectuée cet après-midi par le gouvernement du Québec et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, sur les travaux de 6,3 millions de dollars pour compléter le branchement à internet haute vitesse des domiciles qui ne sont pas encore branchés sur la Côte-de-Beaupré.

Le gouvernement du Québec a annoncé que la quasi-totalité du territoire de la Côte-de-Beaupré sera couvert d’ici septembre 2022 par l’entreprise Xplornet, soit le branchement de 2 500 foyers supplémentaires qui n’ont toujours pas accès à un service internet stable et efficace.

Depuis près de deux ans, le Bloc Québécois demande à ce que le gouvernement du Canada verse les sommes à Québec parce que celui-ci a des objectifs beaucoup plus ambitieux. « Ce qui est arrivé, c’est exactement ce que le Bloc exigeait », rappelle la députée Caroline Desbiens.

« Les conservateurs et les libéraux connaissent la problématique depuis près de 20 ans. Ils n’ont aucune raison pour se bomber le torse aujourd’hui. Les libéraux ont attendu une pandémie pour agir malgré la pression du Bloc Québécois et du gouvernement du Québec. Quant aux conservateurs, ils n’ont absolument rien fait durant le règne de Stephen Harper », martèle Mme Desbiens.

« Les annonces d’aujourd’hui sont salutaires et font suite à des dizaines de rencontres avec les élus, les médias, des entrevues, des sorties publiques et des communiqués de presse que nous avons faits en à peine 18 mois! Je préfère dire qu’on a dérangé et que notre insistance, avec celle de tous mes collègues, dont les députés Martin Champoux et Sébastien Lemire, a porté fruit », estime Caroline Desbiens.

« Je suis convaincue qu’une annonce sera bientôt faite aussi pour nos citoyens de Charlevoix », a-t-elle affirmé.

Le Bloc Québécois entend maintenir la pression sur les libéraux afin que le CRTC légifère pour s’assurer que les coûts des services restent abordables pour tous les Québécois, qu’ils soient en position de concurrence ou non.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info