Le camp d’entraînement agricole 2021 : de nouvelles pousses entrepreneuriales
Beaupré, le 23 août 2021 - Dans le but de favoriser l’établissement de la relève agricole et l’éclosion de nouvelles entreprises, la MRC de La Côte-de-Beaupré et Développement Côte-de-Beaupré sont fiers de soutenir six aspirants-entrepreneurs de 18 à 45 ans participant à l’édition 2021 du camp d’entraînement agricole.
Les candidats soutenus souhaitent démarrer et opérer une entreprise de culture maraîchère en agriculture biologique.Encadrés par un agronome de l’Université Laval, les participants profitent d'un soutien dans la mise en pratique de leur modèle d’affaires et dans le perfectionnement de leurs compétences grâce à une formation de 50 heures en agriculture biologique et en entrepreneuriat. De plus, des services d’accompagnement agronomique et de mentorat d’affaires leur sont offerts tout au long du processus.
M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, a également remis des bourses de 500 $ aux aspirants-agriculteurs à L’Ange-Gardien où se situe la terre qui accueille le camp cette année. Selon lui, « le camp d’entraînement agricole est une merveilleuse façon d’encourager à la fois l’entrepreneuriat et la relève en agriculture. Notre territoire a toutes les ressources disponibles pour accueillir des projets agricoles et soutenir les démarches entrepreneuriales. »
Partenaires du projet
Le camp d’entraînement agricole de la Capitale-Nationale est le fruit d’une collaboration entre la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l’Université Laval et Développement Côte-de-Beaupré. Le projet bénéficie du soutien financier de l’Entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis, de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré et de plusieurs autres partenaires et collaborateurs importants.