
La candidate conservatrice Véronique Laprise propose de changer le nom de la circonscription pour Félix Leclerc
24 août 2021 — Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans (Québec) — À la suite de l’annonce de son chef Erin O’Toole concernant la protection du patrimoine, Mme Véronique Laprise, candidate conservatrice dans Beauport – Côte-de-Beaupré – Île d’Orléans – Charlevoix lance une proposition tout à fait singulière pour rassembler l’ensemble de l’électorat de sa circonscription.
« Par le passé, nos élus ont trop souvent traité notre grande région de façon compartimentée. Certains se sentent mis de côté; les dossiers traînent, les demandes ne sont toujours pas comblées. Pourtant, nous avons tous en commun notre histoire, nos valeurs, notre patrimoine québécois. Nous avons besoin d’une vision pour notre région; d’un nom pour nous unifier. C’est pour cette raison que je propose de changer le nom de Beauport – Côte-de-Beaupré – Île d’Orléans– Charlevoix pour le nom de Félix Leclerc », explique Mme Véronique Laprise.
« Je vais AGIR pour les gens de la circonscription; et cela commence par un geste tout simple, mais lourd de sens. Il n’y a pas de plus belle manière de célébrer la mémoire de cet illustre Québécois qu’en garantissant à chaque fois, à l’avenir et de manière permanente, que son nom sera prononcé par le président de la Chambre des communes devant l’ensemble du Canada lorsque notre députée se lève », ajoute-t-elle.
Cela s’inscrit directement dans la lignée de son chef qui souhaite investir dans un Fonds de préservation du patrimoine canadien qui, pour elle, est primordial afin que les Québécois et les Québécoises qui ont marqué notre culture en fassent partie intégrante.
« Les conservateurs du Canada sont conscients de l’importance de l’histoire, du patrimoine bâti et des monuments historiques du Québec. Le Fonds de préservation du patrimoine canadien va permettre de protéger notre histoire et de préserver notre patrimoine qui est si précieux aux yeux des Québécois et des Québécoises. J’ai pris cet engagement dans mon Contrat avec les Québécois et les Québécoises. Cela générera un sentiment de fierté et d’appartenance », a conclu Erin O’Toole.