Alexandra Bernier présente ses priorités pour la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix
Beaupré (Québec) – Alexandra Bernier, candidate officielle du Parti Libéral du Canada, dévoile les priorités qui l’animent et qui guideront ses actions lors de cette campagne électorale, afin de répondre aux préoccupations des citoyens et citoyennes de la circonscription et de continuer de faire avancer le Canada ensemble.
« L’économie de notre région est riche et diversifiée, mais nous rencontrons également de vrais défis, tant du côté des industries touristique et agroalimentaire que dans les milieux culturel, économique et des services. Ces enjeux ne peuvent plus attendre, et la population de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix a besoin d’une députée qui aura une voix forte à Ottawa et qui sera en position de prendre de vraies
décisions au sein du gouvernement. »
En tant que jeune maman, Alexandra connaît bien les défis auxquels font face les familles de la région. La disponibilité et le coût de places en services de garde et d’éducation à la petite enfance posent un défi d’accès pour beaucoup trop de familles au Québec. Le gouvernement libéral de Justin Trudeau a déjà annoncé un transfert de 6 milliards de dollars pour le Québec et travaillera de pair avec le gouvernement du Québec pour créer plus de places abordables, et afin d’améliorer les conditions de travail des éducatrices et des éducateurs.
« Les conservateurs d’Erin O’Toole veulent revenir en arrière et annuler nos investissements dans les services de garde au Québec. Leur crédit d’impôt ne créera aucune nouvelle place en garderie », dit la candidate du Parti libéral.
« Ils ne sont pas à l’écoute des familles et particulièrement des femmes qui veulent avoir l’option de retourner au travail et de poursuivre leur carrière si elles le désirent. »
Alexandra est aussi particulièrement engagée sur le dossier de l’environnement.
« L’environnement, c’est une priorité clé du gouvernement libéral, et ce, depuis notre élection en 2015. Pendant que les politiciens conservateurs se questionnent toujours à savoir si les changements climatiques sont réels, l’équipe libérale a mis un prix sur la pollution, tout en mettant plus d’argent dans les poches des familles canadiennes », ajoute la candidate.
Un gouvernement libéral continuera d’avancer avec la mise en œuvre d’un plan ambitieux pour l’environnement, incluant la création d’emplois verts, l’élimination des déchets de plastique d’ici 2030, la protection de nouvelles zones naturelles, notamment en créant dix nouveaux parcs nationaux, et la carboneutralité du secteur pétrolier et gazier d’ici 2050.
Finalement, Alexandra veut mettre la relance économique et la question de la main-d’œuvre qualifiée et disponible au cœur de sa campagne.
« Nous avons particulièrement ressenti le manque de main-d’œuvre cet été, alors que plusieurs établissements touristiques de la région ont dû rouvrir avec des horaires réduits. Nous devons agir concrètement sur cet enjeu en mettant en place des mesures efficaces », note la candidate libérale. Dans sa plateforme, le Parti libéral du Canada a proposé plusieurs mesures pour contrer la pénurie de main d’œuvre, dont la mise en place d’incitatifs fiscaux pour les aînés et un soutien aux entreprises et travailleurs et travailleuses.
« Personnellement, je pense que les citoyens et les citoyennes de Beauport-Côte-deBeaupré-Île d’Orléans-Charlevoix méritent mieux comme représentation que l’éternelle chanson de l’opposition ou un retour aux années Harper. Je crois fermement être en mesure de bien les représenter à Ottawa et continuer de faire avancer le Canada ensemble », conclut Alexandra Bernier.
À propos d’Alexandra Bernier
Native de la région de Québec, Alexandra est une jeune maman d’un petit garçon de 8 mois. Ayant une connaissance pointue du travail législatif et gouvernemental, elle a œuvré sur la scène fédérale à titre de responsable de l’organisations des visites du Premier ministre du Canada, au pays comme à l’international. Elle a notamment joué un rôle important lors de l’organisation du sommet du G7 à Charlevoix en 2018, où elle a travaillé étroitement avec plusieurs représentants et organisations de la région à la mise en place d’initiatives visant à stimuler l’économie locale et la visibilité de la circonscription sur les plans national et international.
Au gouvernement du Québec, elle s’est illustrée dans plusieurs fonctions au sein de cabinets ministériels, en plus d’avoir participé aux campagnes électorales de la circonscription où son père, Raymond Bernier, a été député provincial. Tout récemment, elle s’est consacrée au dossier de l’égalité hommes-femmes, en occupant la fonction de directrice des opérations et des communications du Forum Génération Égalité organisé par l’ONU.