Un MERCI grand comme le fleuve!
Boischatel, le 21 septembre 2021 - Aujourd'hui, je m’adresse à vous de façon un peu plus personnelle. Oublions la politique un peu. Je cherche les mots pour décrire ce que je ressens! C’est un mélange de fierté, de gratitude et d’humilité!
Je suis fière d’être insulaire et marsouine, Charlevoisienne, Boischateloise, Québécoise, femme et francophone inscrite dans une grande histoire qui n’aurait pu se poursuivre sans des liens forts que nous avons entretenus et que nous entretenons avec les premiers peuples et ce, sur une planète riche et généreuse mais gravement menacée.
Gratitude envers ma très chère famille, mes proches, mes amis, mon équipe électorale, les militant(e)s et bénévoles si précieux, et les électeurs(trices) et la communauté qu’ils animent de leurs talents, les médias locaux et nationaux, tous ces gens qui m’ont offert leur vitrine. Une vitrine nécessaire pour que rayonne notre message, gratitude envers notre Oh! combien excellent chef Yves-François Blanchet, notre formidable équipe nationale et tous mes ami(e)s candidat(e)s du Bloc Québécois tous aussi courageux les uns que les autres, d’oser. Je vous aime!
Humilité face à la vie, ses beaux cadeaux et aussi ses revers, ceux-là qui se traduisent dans la souffrance, la maladie, la solitude. Humilité face à l’humeur du climat qui alerte dorénavant les plus sceptiques. Humilité face à cette belle vague d’amour et de confiance qui impose un grand respect et l’obligation d’en honorer la teneur!
En somme, MERCI, ce petit mot est parfois immense comme le fleuve quand il porte l’océan de mon affection pour vous toutes et tous, et évidemment pour le Québec gorgé de forces vives, de projets et de rêves! Il y a tant à faire! On se voit sur le terrain! Ça commence maintenant! Allons travailler pour le grand Québec que nous habitons et qui a envie plus que jamais, de s’affirmer et d’être libre!
Caroline